Wilhelm FURTWÄNGLER (1886-1954), entre ombre et lumière par Christine BARON

Jeudi 1 Février 2024 à 18h 

Opéra de Nice Foyer Montserrat Caballé

(entrée libre dans la limite des places disponibles)

 

Wilhelm FURTWÄNGLER (1886-1954), entre ombre et lumière

par

 Christine BARON – Musicienne, auteur 

« Wilhem Furtwängler : Plus d’un demi-siècle après sa mort ce chef d’orchestre est toujours aussi écouté et admiré. Pourtant il a été la personnalité musicale la plus discrète, la plus réservée de son temps, et il a traversé la plus douloureuse des épreuves, le doute quant à son intégrité »

 

Christine Baron

Etudes de Lettres et musicales. J’ai vécu en Afrique Noire où j’ai rempli différentes fonctions dont celle de journaliste en collaboration avec le représentant du Journal « Le Monde » puis au sein de l’équipe du journal « Le Soleil » au Sénégal. De retour en France, mes activités m’ont conduite dans le monde de l’évènementiel et des congrès.

Auteur, pour le goût de la rencontre des mots et le croisement des idées, j’ai découvert en Afrique un rapport différent à l’espace, la vitesse et au temps. Musicienne pour la liberté car la musique ne dicte rien, n’impose rien,  n’explique rien, elle offre cet espace de liberté où chacun peut se faufiler avec ses propres souvenirs, ses propres émotions. Ce sont deux expressions complémentaires, l’une est la source de l’autre.

Conférencière pour le partage, et le tout pour la nuance, la contradiction, la modulation, l’humeur enfin tout ce qui éloigne l’être humain de la machine

 

Les conférences du Cercle Richard Wagner Rive droite ont lieu dans le foyer Caballé de l’Opéra.

Gratuit Dans la limite des places disponibles

Document attaché : conférence C. BARON
Facebook
Twitter
LinkedIn

Login to your account