PREMIER JOUR 3 MARS 2023 EXCURSION À ALBI
Une quarantaine de participants à cette excursion embarque dans un bus dès 9 heures du matin! Arrivés à Albi nous visitons le Palais de la Berbie et le Musée Toulouse Lautrec, Le Palais épiscopal ou Palais de la Berbie est devenu grâce à la donation des parents du peintre Henri de Toulouse Lautrec avec plus de 1000 œuvres le plus grand musée au monde consacré à ce peintre.
Ensuite après un déjeuner très convivial, nous visitons la superbe Cathédrale Sainte Cécile.
Cette Cathédrale de style gothique méridional est la plus grand Cathédrale en brique connue, elle mesure 113 m de long et large de 35 m elle domine la ville avec son clocher de 78 m terminé en 1492.
Entièrement recouverte de peinture à la renaissance, tous les personnages de l’Ancien et Nouveau testament y sont représentés.
DEUXIEME JOUR 4 MARS
10 heures le rendez vous est donné Salle Clémence Isaure, Hôtel d’Assézat pour une conférence donnée par Monsieur Velly, maître de conférence à Paris Sorbonne en musicologie : De l’amour passion au Nirvana dans Tristan
A 15 h rendez vous au Théâtre National du Capitole pour la représentation de Tristan und Isolde
Sophie Koch, Nikolaï Schukkoff, Matthias Goerne, Pierre Yves Pruvot et Anaik Morel ont assuré une représentation d’une beauté exceptionnelle
Le soir à 20h45, 98 membres de cercle venant de tous les cercles français, et de cercles étrangers, autrichiens, suisses, belges francophone accompagnés par le président Rainer Fineske du Cercle International Richard Wagner.
La surprise, très appréciée par tout le monde, a été la visite pour partager l’apéritif, de Monsieur Grass, maire adjoint à la culture, de Monsieur Ghristi, directeur artistique du Théâtre du Capitole, de Nikolaï Schukkof notre admirable Tristan et Pierre Yves Prouvot. Soirée qui s’est prolongée jusqu’à plus de minuit !
TROISIÈME JOUR 5 MARS
Le lendemain nous avions organisé avec l’Office du Tourisme de Toulouse une visite des grands monuments de Toulouse : deux groupes se sont constitués l’un de langue française et l’autre de langue allemande. Enfin nous terminions en apothéose avec le récital de la grande chanteuse wagnérienne NINA STEMME qui chantera les Wesendonck Lieder de Richard Wagner, les Kindertotenlieder de Mahler et trois extraits de Kurt Weil.